Biographie
Léo Rénaldi
Léo Renaldi a commencé à jouer de la guitare et du saxophone après des études au conservatoire du Xème arrondissement de Paris, puis en Argentine à Cordoba. Professeur de Français Langue Étrangère (FLE), il enseigne dans des lycées ainsi qu’auprès d’associations d’insertion, tout en se professionnalisant en parallèle comme musicien. Il évolue dans plusieurs styles musicaux, tels que le jazz manouche, différents folklores (occitan, latin), la bossa nova, et se produit lors de nombreux festivals et scènes. Parmi ses prestations marquantes :
- Première partie de Paco de Lucia, Argentine, 2013
- Ouverture du Festival de Jazz de Córdoba, Argentine
En Occitanie, il participe à des événements tels que :
- Pause Guitare
- 31 Notes d’Été
- Pause Musicale
- Jazz sur son 31
En parallèle, Léo participe à plusieurs spectacles destinés au jeune public, dont celui de Clap Swing, sélectionné et reconduit dans le cadre du programme Passeport pour l'Art dans les écoles de Toulouse, ainsi que dans les spectacles "Pampa et Pancho". Il prend également part à de nombreuses représentations de cirque, notamment avec Cultures en Mouvements et la Compagnie Millimétrée.
Pour le tout public, il accompagne la Compagnie du D Barré, notamment avec le spectacle "La Retirada", joué dans les collèges et lycées.
Avec son projet "Léo Solo Jazzy", il utilise le looper pour mélanger les instruments sur scène. Ce procédé lui permet de créer le spectacle "Paco et le perroquet magique", où il explore le potentiel créatif des instruments.
www.leosolo.fr